Retrouvez notre dossier sur l’arbre fruitier du pêcher. Informations, taille, entretien et traitement. Cet arbre populaire est apprécié des jardiniers qui le cultivent bien sûr pour son délicieux fruit, la pêche.
Le pêcher a fait l’objet de nombreuses recherches et de sélections que l’on retrouve sous forme de scion, ou arbres déjà formés multiplier sur différents porte greffe.
Description
Le pêcher est un arbre fruitier originaire d’Extrême-Orient. C’est dans la moitié sud de la France que l’on rencontre le pêcher depuis des milliers d’années.
Quel emplacement pour le pêcher ?
Dans les régions plus froides, il est important de bien choisir l’endroit le mieux exposé du jardin. Car bien que le pêcher résiste à des températures de -20°c sa floraison précoce peut être détruite par des gelées printanières.
Quel sol pour le pêcher ?
Le pêcher a besoin d’un sol riche en matières organiques pour donner les meilleures récoltes, sauf le pêcher de vigne qui s’accommode dans des sols calcaires et plus pauvres.
Fertilisation du pêcher
Une fertilisation d’engrais organique et une solution de purin d’ortie est nécessaire afin d’éviter des roubles de la nutrition sur les feuilles (carence en fer).