fbpx

Maladies du Cresson : dégâts, identification et traitements biologiques

maladies du cresson

Des virus et maladies représentent des menaces potentielles pour la bonne santé de vos plants de cresson. Dans cet article, nous vous proposons d’identifier les symptômes propres à chaque maladie et vous conseillons sur les solutions à adopter pour soigner vos cultures.

Maladie des taches jaunes

La maladie des taches jaunes sur le cresson est due à un virus sphérique transmis par un champignon du genre Spongospora. Des taches jaunes apparaissent sur les feuilles, généralement en hiver.

Mosaïque du cresson

Ce virus peut être transmis par des ravageurs comme les pucerons. Les feuilles de cresson touchées présentant des taches décolorées entre les nervures. La croissance de la plante peut être entravée.

Maladie des racines tordues

Cette maladie est causée par le champignon Spongospora subterranea. Les racines du cresson deviennent arquées et tordues. Les feuilles sont de tailles réduites, cassantes, de couleur jaune. La base de la tige pourrit.

Fonte des semis

La fonte des semis sévit aussi sur les cressons. Elle est provoquée par plusieurs champignons qui se conservent dans le sol et affectent les jeunes plantes. On observe ainsi la mort de ces jeunes plants et pas de levée.

🌱 Lutte et traitements biologiques contre les maladies du cresson

Pour lutter contre ces maladies, nous recommandons l’application de ces traitements fongiques biologiques :

Pour toute question concernant leur utilisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Photo : Stux